AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Une passionnée de plus ! (Manonar)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
manonar

MessageSujet: Une passionnée de plus ! (Manonar) Dim 1 Nov - 13:42

Bonjour à tous Smile

Je m'appelle Manon, j'ai 18 ans et j'espère devenir une famille d'accueil au sein de votre association Smile 

J'ai toujours eu des animaux : chiens, chats, lapins, cochons d'inde, rats, hamsters, chinchilla, poissons, perruches.  J'ai également créé une association qui a dû fermer il y a deux ans car la motivation des membres n'était plus évidente, malgré les animaux à sauver... J'ai toutefois garder la page facebook qui a beaucoup évolué depuis et grâce à laquelle je publie des urgences, des vidéos à croquer de petits bouts de choux, et autres billets. 

J'ai connu cette association après bon nombres de recherches sur le net, car je voulais être en contact avec les animaux, qui me manquent cruellement depuis mon emménagement sur Pessac pour mes études qui m'a fait quitter mes nombreux animaux chez ma mère.... (dont mes deux chiennes)

Je suis actuellement en première année de licence d'anglais (lce) à Bordeaux Montaigne. 
J'aime énormément les animaux (logique) mais aussi la littérature et l'écriture !

¨Parmi les animaux chez ma mère, j'ai : 6 chiens dont 4 sauvetages :
1) Vanille, la doyenne, qui vient d'un élevage (malheureusement, on fait des bêtises quand on débute). C'est une petite coton de tulear de 11 ans
2) Diva, ma petite chienne, coton de tulear également, de 6 ans, élevage aussi... (on avait également adopté sa sœur Dypsie, celle de mon frère, qui nous a malheureusement quittés à 7 mois, à cause d'une maladie congénitale...)
3) Cléo, Yorkshire toy de 4 ans, rescapée d'un trafic (en 18 mois, elle avait connu 5 familles... volée vendue, volée vendue... ><
4) Gaïa, ma chienne également (4 ans) : une croisée sauvée d'un refuge ; récupérée pendant mon stage de 3ème chez un vétérinaire : elle avait été trouvée dans la rue avec une patte anciennement cassée qui s'était mal ressoudée : comme cela, elle aurait été euthanasiée... Je l'ai alors recueillie et c'est un amour ! ♥️
5) Bella, labrador abandonnée (3 ans) Un amour de toutou, un distributeur à bisous et une infatigable joueuse !
6) Fina, épagneul adoptée d'une association qui a passé plus de deux ans et demi dans une niche, dehors, attachée par une laisse, nourrie quand son maître y pensait.. -_- Elle est maintenant heureuse et pleine d'amour. On a participé à son sauvetage et l'avons suivi des mois et des mois avant de la prendre avec nous... en famille d'accueil... puis définitivement ♥️ 
[le 7ème, Nino, yorkshire adoptée alors qu'il avait 12 ans dans un refuge est décédé il y a quelques mois...]

J'ai une chate, Caline, 9 ans, adorable ♥️ 

On va s'arrêter là, si je continue, il y en a pour des heures à parler des rongeurs, lapins, etc.. xD 

Voici quelques photos : 

(Gaïa, ma petite chienne)

(Caline ♥️)

(Bella ♥️ )

(Fina, qui fait sa maltraitée pour avoir une petite friandise xD)

(Nino, notre disparu)

(deux de mes rats, malheureusement décédés... :'( )

(Un petit bout qui était en famille d'accueil chez une amie, et qui maintenant a été adopté)... 

Et voilà, on va s'arrêter là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/JusticeAnimale-235065133237762/?fref=ts
sandrine L

Bénévole

MessageSujet: Re: Une passionnée de plus ! (Manonar) Dim 1 Nov - 13:57

Bienvenue parmi nous et jolie meute.
manonar

MessageSujet: Re: Une passionnée de plus ! (Manonar) Dim 1 Nov - 14:12

Merci beaucoup Smile Si je présentais tout le monde, on en aurait pour des heures ! ♥️
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/JusticeAnimale-235065133237762/?fref=ts
sandrineh

MessageSujet: Re: Une passionnée de plus ! (Manonar) Sam 28 Nov - 9:59

j'ai aussi un épagneul. il fait lui aussi très bien son malheureux pour quelques clins Wink
jolie troupe en effet Very Happy

manonar

MessageSujet: Re: Une passionnée de plus ! (Manonar) Sam 28 Nov - 10:23

Merci Smile Ce n'est qu'une partie mais merci ! Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une passionnée de plus ! (Manonar)

Une passionnée de plus ! (Manonar)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1