AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Marquage urinaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Noëlie

avatarBénévole



MessageSujet: Marquage urinaire Ven 9 Oct - 11:02

Je voulais vous demander quelques conseils car j'ai effectivement des petits soucis avec une de mes minettes qui fait pipi un peu n'importe où...
Il y a toujours eu quelques "accidents" mais cela restait assez rare mais là cela s'est amplifié (pour l'anecdote, elle a fait pipi sur notre ordinateur au niveau de la ventilation et il a grillé!! on était contents!! pale )
Je pense que ça a à voir avec tous les changements récents: l'arrivée de Lady Di (même si ça se passe très bien, ça reste quand meme un changement), la mort de notre Tito Sad (que les chats aimaient beaucoup) et l'arrivée d'une tornade que nous avons adoptée (qui vient du même refuge que Tito): Juanita. Aussi (je pense que ça joue), je suis très stressée suite à l’hospitalisation de ma mère: ils doivent le sentir.
Pour planter un peu le décor, je me dois de préciser que Juanita vivait dans une cabane abandonnée (et ce depuis des années): elle n'a aucune éducation. Au début de l'adoption, nous avions peur qu'elle attaque les chats (parce qu'elle était au taquet et était obsédée par eux!) mais nous avons vite compris que ce n'était pas agressif: elle veut juste les sentir, leur courir après... Au final elle veut jouer je crois... Nos chats ont pris conscience aussi de ça et n'en ont plus peur (du coup Juanita est fort déçue du fait qu'ils ne courent plus!). Seule une de mes chattes (Doudou) a encore peur (et du coup, reste en hauteur): je pense donc que c'est elle qui fait pipi (c'est de toutes façons la plus "sensible" et "fragile" de la famille chat, donc c'est ce qu'il me semble le plus probable...)
Donc voilà ce que j'ai fait:
- Je donne du Zylkene à Doudou (2 par jour)
- J'ai mis 2 prises feliway
- J'ai mis un collier "adaptil" à Juanita (parce que je pense que sa pétulance est quelque part le résultat d'un stress, dans la rue, elle veut attaquer tout le monde: chiens, joggeurs, voitures!!!) en espérant qu'elle fiche un peu la paix aux chats (ils passent leurs vies avec le museau de Juanita dans les fesses). Je pense que si Juanita se désinteresse de Doudou ça ira mieux (c'est la seule qui ne se laisse pas renifler alors elle est super intéressante Surprised )
- J'ai donne du pulsatilla (homéopathie à à Juanita: je suis pas convaincue mais ça fait pas de mal)
- J'ai changé une des litières de place pour qu'elle soit plus près du "perchoir" qu'a choisi Doudou!.
Concernant le canapé sur lequel elle a fait pipi, j'ai acheté du neutraliseur d'odeur d'urine de chat (c'est assez efficace) et du répulsif. Pour l'instant, il n'y a plus eu d'accident...
Je compte acheter un second arbre à chat (je me dis que peut etre que depuis l'arrivée de Lady, il n'y a pas assez de hamac pour tout le monde...)
Et je me demande si je vais pas non plus tenter le "felifriend".
Vous en pensez quoi, z'avez d'autres suggestions? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Marquage urinaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Numéro exploitation,n° detenteur,et indicatif de marquage...
» Problème d`infection urinaire.
» Marquage au fer
» Question technique sur marquage heures sur cadran
» Yema Superman Marquage Armée de l'Air - Modèle 74 24-11-17

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aidanimaux 33 :: Aides, Conseils & Expériences :: Soins, Maladies & Parasites :: Pour les chats-